Vacances en Corse, les lieux à visiter absolument !

visiter absolument en Corse,

Avant d’organiser ses vacances en Corse, il est nécessaire de découvrir ses plus beaux cadres. Pour vous orienter, notre équipe vous a collecté des informations utiles qui vous donneront une vue d’ensemble sur l’île beauté afin d’y passer un séjour inoubliable. Le cap Corse, la côte Ouest, la côte et le sud de l’île sont tous des secteurs pleins de magie et propices pour retrouver la détente et le farniente pendant ses vacances d’été ou en hiver.

Les lieux à visiter en Corse

Le sud de la Corse

La partie Sud de la Corse est merveilleuse, avec Bonifacio, Porto-Vecchio, Propriano, Ajaccio… Pour profiter pleinement de ce secteur, il est recommandé d’y passer au moins une semaine.

La partie « côte Ouest »

Cette partie de la Corse est magnifique : Porto, Calvi, l’ile-Rousse, Saint Florent… Vous pouvez visiter les villages comme Saint Antonino, Pigna (30 minutes de Calvi) qui bordent la côte.

Le cap Corse

Ce côté de la Corse nous rappelle la Bretagne ! Cette région se caractérise par un climat plus frais, et le vent y souffle beaucoup plus que dans les autres régions de la Corse (amis Corse n’hésitez pas à me le dire si je me trompe…).

Quant à Calvi et Bonifacio ils vous offrent des vues grandiose et vous invite à passer des séjours paradisiaques entre mer et montagne.

Les plus beaux paysages

Les calanques de Piana sont des massifs cyclopéens aux teintes rouge orangé qui surplombent l’eau bleue de la Méditerranée en offrant aux promeneurs un spectacle naturelle impressionnant.

Les falaises de Bonifacio qui sont des falaises de calcaire forment le littoral de Bonifacio. Il s’agit d’un circuit proposé aux visiteurs pour profiter de points de vue fantastiques sur les îles des Lavezzi, la Sardaigne ou la citadelle de Bonifacio elle-même, souveraine sur son promontoire blanc !

Quant aux aiguilles de Bavella, elles constituent l’une des meilleures alternatives pour les adeptes de la nature dominant le massif, depuis le col ou depuis le village de Zonza.

Les îles Sanguinaires constituent un archipel de quatre îlots situés à la pointe d’Ajaccio qui doivent leur appellation à la teinte rouge éclatant qu’elles prennent avec le coucher du soleil. Ce spectacle est ravissant !

La réserve naturelle de Scandola

Inscrite au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, cette réserve est l’un des lieux incontournables au départ d’Ajaccio. Son principal objectif est la préservation du patrimoine à la fois naturel et marin. Ces formations rocheuses sont impressionnantes tout comme sa végétation, ce qui fait le paradis des goélands et des cormorans.

Des campings à vous recommander

  • Camping de la pinède – Calvi,
  • Camping de la plage d’Arone,
  • Camping Turracconu,
  • Camping les jardins du Golfe – Porto vecchio,
  • Camping le Sud.