Comment réussir votre voyage en Corse ?

voyage en Corse

Se faire plaisir et changer d’air de temps en temps est un excellent moyen de briser la routine et le rythme du quotidien afin de pouvoir se détendre, se relaxer, et prendre du bon temps. Même s’il existe de très nombreuses façons de réaliser cet objectif, opter pour un voyage reste l’une des alternatives les plus intéressantes, car cela permet d’allier découverte, expérience forte et flexibilité. Dans ce sens, la Corse représente une destination parfaite pour vos voyages dus aux différentes activités à faire sur place. Réussir correctement votre voyage n’est cependant pas toujours facile. Découvrir les meilleurs conseils pour le faire devient alors important.

Un bon choix de la période

Bien que la Corse offre un climat agréable et peu méditerranéen tout au long de l’année, il reste tout de même important de déterminer à quelle date vous allez partir, et surtout à quel moment. L’île connaît environ 90 jours de pluie par an, c’est une période assez faible, mais si vous décidez de partir durant cette période, ce serait dommage de ne pas profiter pleinement de votre séjour. Il sera donc plus adapté de partir pendant l’automne, car c’est là que les températures se feront les plus douces et agréables, vous ne serez pas étouffé par une chaleur trop suffocante ou un froid trop glacial. Par ailleurs, c’est aussi durant l’automne que l’affluence touristique est la plus élevée, et cela vous permettra de profiter d’activités, de décors, et d’expériences hors du commun. Il vous sera alors recommandé de visiter la Corse entre les mois d’avril et d’octobre. De cette manière, vous aurez l’assurance de profiter d’un soleil généreux sans les moindres nuages, la température de la mer sera aussi excellente (entre 25 et 30°C). Cependant, si vous préférez un séjour plus calme, réserver votre voyage dans les mois de mai, juin ou septembre, car les touristes se feront plus rares, et vous aurez ainsi plus d’espace. Consulter une agence spécialisée dans les voyages en corse sera plus adaptée, car elle pourra vous donner les meilleurs plans aux meilleurs prix.

Pour des informations plus détaillées sur le sujet, et pour savoir où réserver vos voyages, rendez-vous sur Corsicatours.

Organiser votre séjour

La Corse est une grande île qui regorge d’activités, de lieux touristiques à visiter, ou même de paysages à contempler. Pour ne pas avoir à improviser vos sorties où les activités à réaliser. Il sera beaucoup plus convenable d’organiser votre séjour à l’avance afin de pouvoir réussir correctement votre voyage. Faites donc un bilan des choses que vous souhaitez voir, et surtout de ce que vous voulez faire. Cela dépendra bien sûr de la durée de votre voyage et de votre séjour. Néanmoins, il y a des choses que vous ne devez absolument pas manquer. Lorsqu’on parle de la Corse, l’une des premières activités à faire c’est d’aller profiter de ses sublimes plages qui offrent une vue magnifique surtout au coucher du soleil.

Ensuite, vous pouvez aussi visiter les centres historiques présents dans les villes de renommées tels qu’Ajaccio, Calvi, Bonifacio, ou même Bastia. Si vous souhaitez avoir un aperçu général des richesses de la Corse, opter pour des excursions en bateau sur le désert des Agriates, les calanques de Piana, la réserve de Sacandola, ou même encore les îles de Lavezzi sera une excellente initiative. Vous pouvez aussi réserver des activités à l’avance comme des randonnées, des séances de canoé ou de kayak, de l’accrobranche. Les spécialités locales sont aussi excellentes et méritent d’être goûtées.

Préparer à l’avance vos itinéraires

Une fois, avoir déterminé le type d’activité que vous souhaitez réaliser sur place, il faudra préparer votre itinéraire afin que votre voyage soit une réussite, et que vous ne rencontrerez aucun imprévu. La mise en place de l’itinéraire va surtout dépendre de la durée de votre voyage, s’il est relativement long vous aurez la possibilité de tout visiter. Par contre, s’il vous ne disposez que de peu de temps, il sera conseiller de visiter uniquement le Nord et le Sud de l’île, car c’est là que vous pourrez trouver les choses les plus intéressantes. Passer par une agence de voyages telle que Corsicatours sera nettement plus pratique, car elle vous offrira le meilleur itinéraire adapté à vos besoins, à vos contraintes de temps, à vos envies, et même à votre budget.

Sélectionner les bons plans

La réussite de votre voyage sera plus facile si vous réussissez à trouver les bonnes adresses, les bons plans, et les bonnes opportunités. Vous pourrez d’abord réaliser des économies sur le vol. En effet, les prix des vols connaissent des variations infinies, pour trouver les offres exceptionnelles, vous pouvez effectuer vos réservations très tôt le matin ou tard le soir. L’agence de voyages Corsicatours peut offrir un comparateur de vol en ligne qui vous fera gagner en temps, mais surtout en argent. Cela est aussi applicable que ce soit pour les transports sur place, les hôtels, les Ferrys et les locations de voitures. Pour que votre voyage se passe correctement, il est important de régler tous ces petits détails. Essayez toujours de comparer les prix par l’intermédiaire de plusieurs sites afin de vous assurer de faire le bon choix. Il reste utile de savoir qu’un prix plus élevé ne garantira pas forcément un meilleur service.

 

Bonifacio : vivez des vacances de rêve en Corse
Passer des vacances de rêve en Corse du Sud