Vacances en Corse, événements et nouveautés sur l’île

nouveautés sur l’île

L’île beauté réserve à ses visiteurs les plus belles surprises. En 2015 plusieurs événements culturels ont été organisés dans le but d’attiser l’ambiance festive estivale.  Dessins humoristiques, festivals de Jazz de Rock, fêtes de villages, nuits de piano, nuit de guitare et bien d’autres sont dédiés pour assurer au vacanciers des séjours inoubliables.

 Festival de musique et de dessins humoristiques

Fin août 2015, un festival de musique du Monde U Settembrinu di Tavagna et un programme cosmopolite ont été proposés des soirées mêlant modernité et tradition, avec des artistes venant de nombreux pays. Le Village a accueilli des artistes et en leur offrant des prestations de dessinateurs humoristiques (séances de caricatures sur le Village Vacances,…).

Calvi on the Rocks

Du 3 au 8 juillet 2015, un « rendez-vous musical incontournable de l’année » est organisé dans un cadre idyllique, convivial et intime pour réunir les grands de la scène électronique internationale, ainsi que les artistes prometteurs du moment.

Festivoce à Pigna

Du 11 juillet au 13 juillet 2015, dans les plus belles architectures baroques de Balagne et dans tout le village de Pigna, les vacanciers ont l’opportunité d’assister à un festival haut en couleurs pour écouter les plus belles voix du monde : Polyphonies corses, opéra, chant médiéval,…

Les nuits de la Guitare de Patrimonio

La Corse regorge de musiciens amateurs de la guitare. Du 18 au 25 juillet 2015, un événement réunissant tous ces artistes est organisé. Des programmes de qualité et une atmosphère particulière du théâtre de verdure sont au rendez-vous. Il est donc préférable de réserver pendant la période du festival.

Nuits du piano à Erbalunga

Du 31 juillet au 6 août 2015, ce festival accueille pendant 4 nuits de grands musiciens de renommée internationale dans un splendide théâtre de Verdure. Après chaque récital, une rencontre est prévue avec l’artiste dans une atmosphère festive.

Festival du Film à Lama

Du 1 au 7 août 2015, le petit festival du film à Lama propose des films amateurs et des longs ou courts métrages Européens. Il s’agit d’une semaine qui tourne autour du thème de la ruralité et, parfois, de la Corse.

Les Médiévales à Biguglia

Si vous souhaitez remonter le temps et vivre dans une autre époque. La fête médiévale vous invite alors à assister à un tournoi de chevaliers ainsi que des spectacles humoristiques où se succèdent saltimbanques et  troubadours. Tout est là pour faire plaisir aux spectateurs !