Quelques merveilles à découvrir en Corse

La Corse ou l’île de beauté, voici une destination qui fascine beaucoup les vacanciers. En effet, c’est un charmant endroit insulaire qui ne cesse d’attirer les vacanciers du monde entier. Elle se trouve au sud-est de l’Hexagone dans la mer Méditerranée. Et il est également à préciser qu’elle est une collectivité territoriale française. Outre cela, elle possède de nombreux sites qui valent vraiment le détour. Dans ce cas, n’hésitez surtout pas à vous y rendre pour découvrir ce que la Corse a de plus beau à offrir.

Le golfe de Porto

La beauté des paysages figure incontestablement parmi les bonnes raisons qui poussent les voyageurs à découvrir une destination. Par exemple, en Amérique, les chutes du Niagara sont considérées comme l’une des merveilles naturelles à voir absolument. Vous pourrez les découvrir dans le cadre d’un voyage sur mesure. En Europe, le golfe de Porto demeure l’un des plus beaux paysages européens à découvrir au moins une fois dans sa vie. De plus, c’est l’une des principales attractions de la région, à ne manquer sous aucun prétexte. Notez que le site est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Durant votre séjour, n’oubliez surtout pas votre appareil photo pour capturer en image les splendides paysages du golfe de Porto.

Les calanques de Piana

Les calanques de Piana, voici un autre site naturel qu’il ne faut surtout pas rater en Corse. Sachez qu’il a été également classé en tant que patrimoine mondial de l’UNESCO. En outre, il est à préciser qu’il fait partie du parc naturel régional de Corse. Aussi, préparez-vous à assister à un spectacle de couleur sans oublier les différentes formes sculptées par le vent et la pluie. Et pour admirer de près ces beaux panoramas, il est conseillé de faire une petite expédition en bateau. Toutefois, si vous voulez garder les pieds sur terre, vous pouvez les contempler en empruntant un sentier de randonnée traversant le maquis.

Les îles Sanguinaires

Les îles Sanguinaires sont un archipel formé par un chapelet d’îles. On peut dire qu’elles portent bien leur nom, car au coucher du soleil, ces petites îles présentent une teinte rouge sombre. Vous devrez louer un bateau pour vous rendre sur ces fameuses îles. Mais lorsque vous y serez, il est conseillé de les parcourir à pied. Ainsi, vous ne manquerez aucune miette de merveilles à découvrir sur l’archipel. Vous découvrirez, par exemple, l’état à la fois sauvage et authentique de ces endroits. En guise d’anecdote, il est intéressant de savoir que Napoléon et le célèbre artiste français Alphonse Daudet affectionnaient particulièrement l’archipel des îles Sanguinaires pour leur calme et leur authenticité.

Les îles Lavezzi

Si vous aimez les activités marines telle la plongée sous-marine, dirigez-vous vers les îles Lavezzi. En effet, ces dernières sont surtout réputées pour leurs fonds marins exceptionnels. En vous immergeant dans ces eaux, vous serez amené à rencontrer diverses créatures marines telles que les dauphins. Mais sachez toutefois qu’elles abritent aussi de magnifiques plages parfaites pour passer le temps.