Meilleurs spots dans une villa en Corse

une villa en Corse

Rien de tel que de s’offrir des vacances en Corse ! Là bas les paysages sont aussi variés qu’éblouissants. Cette ville a bien mérité le qualificatif l’Île de Beauté tant elle regorge d’endroits magnifiques. Vous pouvez y pratiquer vos sports préférés : surf, plongée, randonnées, équitation…et s’amuser en groupe en famille ou entre amis. Voici les meilleurs endroits pour louer un appartement ou une maison en Corse.

Les calanques de Piana

Personne ne peut passer en Corse sans se rendre aux joyaux du Golfe de Porto : les calanques de Piana. Surplombant l’eau bleue de la Méditerranée, ces massifs cyclopéens aux teintes rouge orangé surplombent l’eau bleue de la Méditerranée en offrant aux promeneurs un spectacle naturelle impressionnant.

Les falaises de Bonifacio

Qui dit Corse pense aux falaises de calcaire qui forment le littoral de Bonifacio. Il s’agit d’un circuit proposé aux visiteurs pour profiter de points de vue fantastiques sur les îles des Lavezzi, la Sardaigne ou la citadelle de Bonifacio elle-même, souveraine sur son promontoire blanc !

Les aiguilles de Bavella

Les aiguilles de Bavella constituent l’une des meilleures alternatives pour les adeptes de la nature dominant le massif, depuis le col ou depuis le village de Zonza. Elles forment un panorama grandiose !

Les îles Sanguinaires

Les îles Sanguinaires est un archipel composé de quatre îlots situés à la pointe d’Ajaccio. Ces petites îles doivent leur appellation à la teinte rouge éclatant qu’elles prennent avec le coucher du soleil. Ne manquez pas ce spectacle !

La citadelle de Corte

La citadelle est Construite sur un point culminant. Elle fait bénéficier ses visiteurs d’une vue panoramique sur la vallée, surtout depuis l’ancien donjon.

La chapelle Notre-Dame-de-la-Serra

La chapelle Notre-Dame-de-la-Serra est un monument incontournable remontant au XVIIe siècle. Cet édifice domine à 216 m de hauteur la baie de Calvi. Le promontoire granitique est également paré d’une statue de la Vierge Marie. Si vous souhaitez profiter du charme de l’endroit, optez pour une ascension jusqu’au rocher, la vue est saisissante : la mer droit devant et les montagnes en toile de fond !

La route des défilés

La Corse regorge de terres sauvages. Les défilés de l’Inzecca et des Strette en sont les plus importantes. En effet, la route serpente dans la vallée à la végétation indomptée, au sein du Parc Naturel de Corse pour offrir à ses visiteurs un paysage atypique et une expérience exceptionnelle.

Les cascades de Purcaraccia

Il est difficile de résister à une telle beauté ! Ce lieu est un véritable paradis pour les amateurs de canyoning et les randonneurs. L’eau vert émeraude qui se trouve dans les nombreuses vasques naturelles contraste avec le blanc nacré des rochers.