Les villages Corses comme vécus par leurs habitants

habitants Corses

Ce n’est pas hasard qu’on a appelé la Corse, l’île beauté. Ce petit coin du paradis abrite des villages typiques qui valent le détour ! Pour vous aider à faire de nouvelles découvertes lors de votre futur séjour en Corse, notre équipe vous a choisi les plus beaux villages à découvrir pendant votre séjour.

Piana et ses fameuses calanques

Piana est un village situé au Sud de la Corse et connu pour ses magnifiques calanques. Il se distingue par ses roches granitiques qui offrent un de paysage tout en relief, escarpé, sauvage, aux multiples reflets de couleurs. A l’intérieur vous serez ravi par le contraste saisissant : maisons blanches, ruelles étroites, places ombragées…

Sant’Antonino

Sant’Antonino est un véritable « nid d’aigle » au cœur de la Balagne. Ce village perché à 500 mètres d’altitude nous offre une vue imprenable en perspective. Les centaines de demeures qu’il contient sont Agglutinées les unes aux autres autour d’un piton granitique. Elles s’enchaînent ainsi pour donner au village des allures de labyrinthe soudé à la roche.

Pigna et ses ruelles étroites

Si vous êtes un amateur des promenades dans les zones rurales, une jolie promenade au cœur d’un village typique est au rendez-vous. C’est l’occasion de rencontrer des artisans de tous genres et musiciens. Ce village est un véritable endroit authentique sur le plan architectural.

Lama, un village médiéval en Haute Corse

Toujours aux abords de la Balagne, se trouve le village médiéval de Lama qui est classé « Village fleuri ». Il abrite deux styles d’habitations: un style bourgeois d’influence toscane et un style médiéval. Ce  cadre, est connu pour les vestiges de l’exploitation de l’huile d’olive (pressoirs) et bien sûr la présence de nombreux oliviers.

Saint-Florent

Saint-Florent est une station balnéaire située au pied de la mer ! Il s’agit donc d’un cadre propice pour les baignades et les randonnées. Cette région est par ailleurs réputée pour son festival de musiques latines Porto Latino chaque année début août.

Centuri

Ce village de 200 habitants se trouve à la pointe du Cap Corse. Entouré de montagnes, ce cadre magnifique offre un paysage grandiose à tout instant. Son port très tranquille vous fait découvrir une Corse paisible. Vous pouvez explorer ses alentours : le moulin Mattei, le château de Merlacce… et de nombreuses tours génoises.

Monticello

Monticello est un havre de paix à proximité de l’Île Rousse. Ce lieu est idéal pour profiter des bonheurs de la plage en toute sérénité. Les habitants de cette région sont très accueillants. S’y loger pendant ses vacances serait une solution idéale pour passer un séjour de détente.