Activités incontournables pour les vacanciers en Corse

les vacanciers en Corse

La Corse est une terre sauvage et préservée, appelée aussi l’Île de Beauté. Elle brille par ses côtes paradisiaques, favorables pour pratiquer maintes activités. Les occasions de bouger ne manquent pas dans cette ville  pour vivre les moments les plus intenses de son existence. Donc si vous comptez s’y rendre, voici des idées de sports praticables en Corse. 

Balades équestre à dos d’âne

En Corse le tourisme équestre a le vent en poupe. Mais quand il s’agit de la balade à dos d’âne, la randonnée sera plus originale et favorable pour la découverte de la nature. L’île met à la disposition de ses visiteurs une panoplie de centres équestres qui sont implantés dans la plupart des régions de l’île. Une large gamme de prestation leur est proposée, allant de la balade d’une heure au circuit d’une semaine – l’idéal pour se plonger au cœur de la nature corse, soit sur le littoral, soit dans l’arrière-pays. Ces structures disposent aussi généralement de poneys qui feront la joie des enfants. Les randonnées pédestres en compagnie d’un âne peuvent vous permettre de porter vos bagages ou de promener vos enfants. Les formules vont de la balade d’une heure à l’excursion de plusieurs jours, accompagnée ou non.

Canyonning et randonnée aquatique

Le canyoning est très en vogue depuis quelques années grâce aux sites des environs du massif de Bavella – canyons de la Vacca, de la Purcaraccia et de Piscia di Gallo, à la fois ludiques et grisants – et à celui de Fiumicelli. Dans l’arrière-pays de Propriano, le canyon de Baracci est également réputé. Près de Solenzara, le canyon de Travo est propice pour la randonnée aquatique. La vallée du Niolo offre également les plus beaux parcours.

Parcs aventure

Plusieurs parcours d’aventure sont proposés ces dernières années dans les forêts de l’île, qui comportent généralement plusieurs niveaux de difficulté et un nombre plus ou moins grand d’ateliers. L’aventure est sécurisée et accessible à tous même les enfants (à partir de 6 ans).

Vitt et cyclotourisme

Le cyclotourisme et le VTT ont un bon nombre d’adeptes. Les secteurs se déclinent en Sentiers forestiers, petites routes de montagne, chemins sinueux… Toutefois pour pratiquer ces sports, mieux vaut être entraîné. Les prestataires multisports louent des VTT et proposent des randonnées avec ou sans guide, d’une demi-journée à une semaine.

Ski et raquettes

La Corse est un cadre propice pour les sports d’hiver. En effet, le centre de l’île est régulièrement enneigé dans les stations de Vergio, du Val d’Ese et de Ghisoni. Les promenades en ski de fond ou en raquettes constituent aussi une excellente façon de découvrir des paysages superbes dans la forêt de Valdu Niellu, dans la vallée du Niolo, ainsi que des magnifiques pistes de ski de fond.