Sécurité, transport et services divers pour les vacances en Corse

services divers pour les vacances en Corse

Pour vous aider à organiser vos vacances en Corse, notre équipe vous a collecté quelques informations utiles concernant les services de transport de location et les mesures de sécurité. Passer des vacances dans l’île beauté c’est aussi réserver une location saisonnière : une villa, un hôtel, un village de vacances…

Les services en Corse

Pour trouver une location de vacances commode, il est recommandé de consulter les différentes possibilités d’hébergement surtout les pages de location de vacances en Corse. Côté transport, la meilleure solution pour se déplacer sur l’île est d’emprunter le petit train de Corse. Mais en ce qui concerne l’organisation, plusieurs agences de voyages spécialisées sur la Corse sont à votre service pour organiser votre voyage ou vos vacances en Corse.

Les Offices du Tourisme et Syndicats d’Initiatives sont des partenaires dynamiques des professionnels du tourisme. Ils sont omniprésents en Corse et surtout à l’étranger afin de vous mettre en contact avec les acteurs majeurs du tourisme local.

La documentation qu’ils mettent à votre disposition, saura vous convaincre que la Corse est une destination qui compte !

Quant aux syndicats d’initiative, ils sont censés vous présenter mille et une richesses des micro-régions dont ils animent l’accueil touristique.

Agences de Voyages

Plusieurs Agences de voyages spécialistes de la Corse sont à votre écoute pour vous assurer une bonne organisation de vacances. Compte tenu de vos budgets et différents besoins, de nombreuses formules de location de vacances en Corse vous sont alors proposées.

Activités et animations

En Corse, plusieurs activités et animations sont proposées aux vacanciers par les Offices du Tourisme et Syndicats d’Initiative. Ainsi si vous vous intéressez à une ville ou à une région particulière et aux moyens de s’y rendre vous n’avez qu’à consulter l’index des villes et régions de Corse.

– Avertissement : les vacanciers doivent faire preuve de prudence par rapport aux dangers de la randonnée en Corse. Outre le GR 20 qui est l’un des sentiers de grande randonnée les plus éprouvants qui soient à cause des rigueurs du climat, il faut surtout éviter de quitter les sentiers balisés. C’est aussi le cas des Mare a Mare et les Mare e Monti.

Le GR 20

Ce secteur est un vrai mythe réservé aux randonneurs confirmés. 200 km entre Calenzana (à 12 km de Calvi) et Conca (à 22 km de Porto-Vecchio). Ce que vous pouvez voir en route en plus des paysages de rêve : alpages, bergeries, mouflons, chèvres, cabris… Les adeptes de la marche peuvent le faire en 12 à 13 jours.

Mais, il est indispensable de se munir des équipements nécessaires : bonnes chaussures, vêtements chauds et légers, des protections contre le soleil et la pluie, de l’eau, des aliments pour 2 à 3 jours – à renouveler à chaque possibilité, les refuges ont un peu de ravitaillement.