Louer en ligne en Corse : ce que vous devez savoir

vos vacances en Corse

Antoine de Saint Exupéry a écrit : «Le soleil a tellement fait l’amour à la mer qu’ils ont fini par enfanter la Corse». La Corse est une île française, la quatrième plus grande île de Méditerranée. Elle regorge de paysages magnifiques et offre aux visiteurs des conditions propices pour la détente et le bien-être. Mais que faut-il savoir exactement sur ce coin du paradis avant d’y aller ?

Le climat

La grande qualité de l’ile beauté est le fait de posséder un climat méditerranéen propice pour des vacances d’été ou d’hiver. Avec son relief montagneux, la Corse se caractérise par ses différents microclimats. Le pic le plus haut culmine à 2700 mètres (Monte Cinto), avec pour résultat un temps neigeux, venteux et froid. Vous trouverez de nombreux villages jusqu’à 610 mètres d’altitude au-dessus du niveau de la mer. Là bas le temps est plus frais et plus humide.

Les plus belles plages en France

Etant une île, la Corse regorge de plages splendides. On y trouve de vastes plages de sable fin à perte de vue très populaires chez les vacanciers, les nageurs et les amateurs de sports aquatiques. La plus belle est sans conteste la plage de Calvi, au nord-ouest de l’île. Avec ses plages de sables fin à perte de vue.

Napoléon

La Corse est le Pays natal de Napoléon Bonaparte. Il est né dans la ville d’Ajaccio en 1769 et issu d’une noble lignée italienne. Grâce à la réputation et à la richesse de la famille, il a pu suivre une bonne éducation dans les meilleures écoles de Corse.

L’est de la Corse

La Côte Est a beaucoup à proposer ! Elle  offre à ses visiteurs une plage de sable de plus de 80 km de long et très adaptée aux enfants. Celle-ci commence au sud de Bastia et tire jusqu´en bas vers Solenzara! Elle est interrompue seulement une fois par le port de plaisance de Campoloro. Cette région est connus par ses locations de vacances et des terrains de camping avec des embouchures directement sur la mer, ce qui est plutôt rare à trouver sur le côté ouest.

Aussi au niveau culturel, la côte Est de la Corse a quelque chose à proposer : à Aléria et aussi à Mariana les restes de deux grandes agglomérations romaines. A proximité il y a une cathédrale romaine et quelques chapelles qu’il faut absolument découvrir. Vous pouvez pratiquer plusieurs activités sur la côte Est, telles que les randonnées, les baignades dans les eaux de quelques rivières magnifiques…