Louer un appar de vacances en Corse : Meilleurs endroits

Vacances en Corse

Si vous envisagez de passer vos vacances prochaines en Corse, sachez que vous frappez à la bonne porte. Mais avant de partir vous avez intérêt à préparer votre planning parce qu’il  est difficile de faire un choix entre les magnifiques plages, les paysages incontournables et les villages réputés. De nombreuses formules de location d’appartements en Corse comme myhomein-corse.com/ peuvent vous aider.

Bonifacio

Bonifacio est la ville la plus méridionale et la plus célèbre de la Corse. C’est une ville perchée sur un promontoire étroit, dominant la Méditerranée. Bâtie à flanc de falaises de calcaire, un véritable musée à ciel ouvert, ce cadre est propice pour le farniente et le plaisir.

Bonifacio est une ville riche en histoire qui a pu conserver les traces de la présence génoise. Elle charme ses visiteurs par ses hauts remparts, ses fortifications et son célèbre escalier du Roi d’Aragon, taillé dans la falaise et descendant en pente vertigineuse jusqu’à la mer. Quant à son port, typique, il a fait de Bonifacio la ville la plus visitée de Corse.

Les Calanques de Piana

Vous trouverez au sud de Porto blocs, un des plus beaux paysages romantiques. Ce sont des blocs de granit rouge-orangé sculptés par le temps qui étonnent le visiteur qu’on appelle les Calanques de Piana. Les roches forment d’étranges figures : un cœur, une tête de chien, un aigle, un lion, et bien d’autres. Ce site est classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis 1983.

La vie marine des Calanques de Piana est riche avec des eaux transparentes et des grottes inaccessibles.

Sartène

Sartène est une ville tout en granit, accrochée à l’éperon rocheux du Pitraghiu, bien enracinée dans la tradition. Elle est encore très authentique avec ses placettes. Ses murs d’enceintes et ses portes vous feront voyager dans le temps et dans l’espace : dans la Corse du Moyen-âge. Ses habitants sont des descendants des grandes familles féodales qui se disputaient l’île au temps des chevaliers.

Porto-Vecchio, la « cité du sel »

Il s’agit du grand pôle touristique de la Corse du Sud. Sa vieille ville, ses ruelles étroites, son port animé et ses plages de sable fin font de Porto-Vecchio une destination incontournable.

On l’a appelé la « cité du sel », parce que la ville abrite à ses pieds des salins encore exploités.

Ajaccio, ville natale de Napoléon

Ajaccio est une ancienne ville génoise aux rues étroites abritant des musées prestigieux et un marché aux multiples saveurs. Elle offre à ses visiteurs de délicieux produits locaux. Dans le golf d’Ajaccio, vous pouvez découvrir les  fameuses îles Sanguinaires, 4 îlots inhabités situés au prolongement de la pointe de la Parata. Elles forment un extraordinaire sanctuaire classé. On y recense plus de 150 espaces végétales et de nombreux oiseaux marins.